Conseil Municipal des Enfants

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Mis en place en 1999, le Conseil Municipal des Enfants (CME) prône la reconnaissance de l’enfant comme partenaire à part entière dans la vie de la commune. Le CME est un lieu de proposition et de dialogue. Il permet aux enfants de vivre la démocratie à leur niveau de manière concrète. C’est une assemblée dont le rôle est avant tout pédagogique : former les citoyens de demain en développant chez les jeunes élus le sens de la responsabilité, l’autonomie et la solidarité. Comment  devient-on conseiller municipal ?Pour être élu au Conseil Municipal des Enfants de Breuillet il faut :Être inscrit dans l’une des écoles de Breuillet.Être en classe de CM1 ou CM2.Rédiger une profession de foi (panneau sur lequel on expose ses idées et les raisons pour lesquelles on veut être élu) et faire campagne auprès de ses pairs, les autres élèves.Vingt-neuf (29) candidats sont élus pour un mandat de deux ans. De même pour être électeur, il faut être inscrit dans l’une des écoles de Breuillet et être en classe de CE2, CM1ou CM2. Comment fonctionne le Conseil Municipal des Enfants ?À l’issue des élections, les élus se répartissent en petits groupes de travail appelés commissions.L’emploi du temps du CME est organisé sur un cycle de 5 semaines et une réunion tous les 15 jours, afin de discuter de sujets qui les intéressent, de projets et d’actions à mener. A ces réunions peuvent être invités des élus adultes, des techniciens ou des personnes extérieures susceptibles de les aider dans leurs réflexions. Les conseillers sont aidés dans leurs tâches par un coordinateur. Les projets conduits en commission sont présentés en assemblée plénière pour validation par l’ensemble des conseillers.Conseillère municipale déléguée au Conseil Municipal des Enfants : Fabienne BRUNEAUContacter le Responsable du CME : Hervé Nouan 06 69 36 29 69
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.ville-breuillet.fr/index.php/outils/rss?idpage=111&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.